Affaires

Les terrains de la famille Gagné sont officiellement en vente au centre-ville

17 septembre 2010
Maintenant que la saga du complexe culturel au centre-ville de Saint-Georges est chose du passé, la famille Gagné a remis en vente les terrains et les deux immeubles du centre-ville il y a deux semaines. Selon Maxime Gagné, son père, Jean-Luc âgé de 81 ans, a décidé de mettre tout en vente après une année fort mouvementée.

Rappelons-le, l’an dernier l’édifice Gagné a été la proie d’un incendie en octobre 2009. Puis, en novembre l’édifice McGuire a dû être démoli en raison des dommages subis par le feu. Le conseil municipal nouvellement élu avait eu l’idée d’emménager le complexe culturel au centre-ville dans le but de revitaliser ce secteur. Après de longs débats, la population avait tranché le 6 juin dernier lors du référendum qu’elle ne voulait pas de cette installation au centre-ville. Ainsi, Saint-Georges s’est désisté de la demande d’expropriation et d’acquisition de ces terrains.

Malgré toute cette histoire, Maxime Gagné espère toujours qu’on se porte acquéreur de ses terrains et ainsi implanter un projet d’avenir pour ce secteur du centre-ville. Depuis quelques semaines, il y a un vent de renouveau dans ce secteur du centre-ville après un été plus que tranquille. En effet, plusieurs nouveaux commerces pointeront leur nez dans ce secteur remarque Maxime. Une friperie ouvrira ses portes notamment à l’ancien bâtiment ayant abrité Cléri Sport dont il s’est porté acquéreur plus tôt cette année. « Plusieurs jeunes reviennent sur la 1re Avenue, c’est bon signe », commente-t-il en ajoutant que la Ville n’a toujours pas mis son grain de sel dans cette revitalisation.

Il y a toujours litige
La demande d’expropriation de la Ville a causé des pertes locatives à la famille Gagné. Certes, la famille souhaite réclamer ses pertes à la Ville devant la cour.