Affaires

Hydro-Québec Distribution maintiendra ses tarifs l’an prochain

03 août 2010
Mardi dernier, la société d’État, Hydro-Québec Distribution, a annoncé le maintien de ses tarifs en vigueur pour la période du 1er avril 2011 au 31 mars 2012. Toutefois, cela devra faire l'objet d'audiences de la Régie de l'énergie au cours des prochains mois puisqu’elle fixe les tarifs d'électricité au Québec.

Elle injectera l'an prochain 333 M$ pour son plan global d'efficacité énergétique. Cela permettra de dégager des économies d'énergie additionnelles de 805 GWh pour l'année tarifaire 2011-2012. Par ailleurs, un autre montant de 869 M$ sera investi en vue de la croissance des abonnements, pour assurer le maintien de ses actifs et pour améliorer la qualité de son service.

Pour la clientèle à faible revenu, un montant de 27,7 M$ est prévu en 2011 pour répondre à ses besoins spécifiques. Ce montant comprend notamment 15,3 M$ pour des mesures d'efficacité énergétique chez cette clientèle, dont 7 M$ pour une nouvelle initiative de remplacement de réfrigérateurs lancée en 2010.