Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux au Manoir de la Roselière lancés officiellement

Les travaux au Manoir de la Roselière lancés officiellement
Photo: Jean-François FecteauLes propriétaires, Lucie et Gilles Gilbert, (au centre) en compagnie des partenaires et dignitaires présents
durée
789

vues

Le Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins a marqué la construction de sa deuxième phase de développement ce 20 mai dernier par la traditionnelle pelletée de terre officielle. Les propriétairesde la résidence pour personnes âgées, Gilles et Lucie Gilbert, investiront près de 6 M$ pour ajouter 52 nouveaux appartements portant son total à 134 appartements. Parmi les dignitaires présents pour cette pelletée de terre officielle, on retrouvait des résidents, le personnel, quelques élus de l’endroit et les partenaires de ce projet.

La construction de ces nouvelles unités est en cours sur l’aile sud du Manoir. Elle sera achevée vers la fin novembre. Cependant, deux des étages seront complétés vers le mois d’octobre d’après les constructions Jean-Luc Groleau. Cette deuxième phase sera fort probablement la dernière selon le directeur Mario Lavoie afin de conserver le milieu de vie chaleureux dans une ambiance familiale.

Les nouvelles unités (2 1/2, 3 1/2 et 4 1/2) sont destinées pour la clientèle autonome. Cela viendra compléter l’offre de service de la résidence aussi pour les gens semi-autonomes. Ils auront accès à un service d’infirmière 24 h sur 24 h. « Nous voulons garder nos gens longtemps et heureux », souligne fièrement M. Lavoie.

Encore une fois, le Manoir de la Roselière connait du succès avec son projet. Il ne reste que 16 unités disponibles. Lors de la première phase, les unités ont trouvé preneur rapidement soit en près de trois mois, les propriétaires s’attendent que la situation se reproduit dans la phase 2. «On constate que cela répond vraiment à un besoin», partage la copropriétaire, Lucie Gilbert, très heureuse de pouvoir procéder à l’agrandissement de la résidence. 

Le maire de Notre-Dame-des-Pins, Pierre Bégin, a d’abord félicité le couple d’avoir choisi sa municipalité pour établir cette résidence. « Il a ajouté que l’établissement permettra à 150 résidents, dont la majorité d’entre eux proviendront de l’extérieur de la municipalité, de découvrir et surtout « dire à quel point Notre-Dame-des-Pins est une belle municipalité ».

Selon M. Bégin, ce « site merveilleux » permettra aux résidents de vivre dans ce milieu en toute quiétude et sécurité, et ce, pendant encore très longtemps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des entrepreneurs de la région se mobilisent pour recruter des familles d'accueil
Publié le 26 juin 2026

Des entrepreneurs de la région se mobilisent pour recruter des familles d'accueil

La cohorte C28 de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, à Saint-Georges, a amassé la somme de 472 552 $ pour aider la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) à recruter des familles d'accueil au Québec. Au Québec, de plus en plus d'enfants traversent des situations difficiles, portant des traumatismes dont ils devraient être ...

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce
Publié le 23 juin 2026

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030 , qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine ...

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don
Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était ...