Affaires

La boutique du Grand marché de retour

01 mai 2010
À l’approche de la saison estivale, le Grand Marché offre aux gens la possibilité de se procurer dès maintenant les délicieux produits d’ici par l’entremise de la boutique. Elle sera ouverte aujourd’hui ainsi que tous les samedis suivants, jusqu’à l’ouverture du marché en plein air le 19 juin prochain.

Barbara Bourque, présidente du Grand Marché, précise que l’objectif de la boutique est d’offrir les produits aussitôt qu’ils sont disponibles. « Puisque l’installation actuelle du Grand Marché ne permet pas d’ouvrir dès le mois de mai, mais que plusieurs produits de saison sont déjà disponibles, nous proposons cette alternative qui permet aux consommateurs d’en profiter dès maintenant », a mentionné cette dernière.

La boutique est située au 112 43, 1re Avenue à Saint-Georges. Elle sera ouverte les samedis de 9 h à 16 h. Les producteurs eux-mêmes opèrent la boutique. Ce concept permet un échange entre les producteurs et les consommateurs, tout en donnant la chance aux gens de se procurer des aliments favorisant, selon la présidente Bourque, « notre économie, notre environnement et notre santé ». Soulignons que la boutique du Grand Marché avait aussi permis aux producteurs d’offrir les produits d’ici lors de l’automne dernier.

Éventuellement, les producteurs membres du Grand Marché souhaitent une structure permanente permette d’offrir les produits à l’année. La boutique, est selon eux, une solution temporaire pour faire le pont vers cette future structure.