Affaires
La période de dégel débute ce lundi
Les entreprises dans le domaine du camionnage et les conducteurs indépendants de véhicules lourds devront composer avec la période dégel à compter de lundi, et ce, dans les zones 1 et 2. Ces zones inclut tout le sud du Québec dont Chaudière-Appalaches ainsi que les régions au nord du Saint-Laurent, à l’exception de l’Abitibi et le secteur de Chibougamau. La période de restriction des charges dans les zones 1 et 2 se terminera le 7 mai prochain. Selon le ministère des Transports, en période de dégel, la route est 40 % plus fragile. D’ailleurs, lors de cette période, la Société de l’assurance automobile du Québec intensifiera ses activités de contrôle des véhicules lourds.