Affaires

La période de dégel débute ce lundi

06 mars 2010
Les entreprises dans le domaine du camionnage et les conducteurs indépendants de véhicules lourds devront composer avec la période dégel à compter de lundi, et ce, dans les zones 1 et 2.  Ces zones inclut tout le sud du Québec dont Chaudière-Appalaches ainsi que les régions au nord du Saint-Laurent, à l’exception de l’Abitibi et le secteur de Chibougamau. La période de restriction des charges dans les zones 1 et 2 se terminera le 7 mai prochain. Selon le ministère des Transports, en période de dégel, la route est 40 % plus fragile. D’ailleurs, lors de cette période, la Société de l’assurance automobile du Québec intensifiera ses activités de contrôle des véhicules lourds.